Le choix idéal pour un enrubannage sans problème

Le film étirable pour ensilage Silotite est un produit phare sur le marché mondial depuis presque trois décennies. Chaque année, Silotite assure la protection de divers fourrages dans des millions de balles rondes et carrées, dans le monde entier. Conçu pour une utilisation sans problème sur toutes les enrubanneuses, Silotite est le produit de choix pour les entrepreneurs et les agriculteurs qui souhaitent un film pour enrubannage présentant les avantages conjugués d'une haute résistance, de fiabilité et de durabilité.

Technologie 5 couches

Silotite est fabriqué selon la toute dernière technologie d'extrusion 5 couches qui maximise les aspects mécaniques du film étirable, permettant d'obtenir un film de haute qualité et de fiabilité constante. Afin de constituer un environnement parfait pour l'ensilage, le film étirable doit offrir plusieurs caractéristiques importantes telles que la solidité, la résistance aux perforations, l'élasticité, la stabilité aux rayons UV et la capacité d'adhésion. Si l'une de ces caractéristiques est absente, la protection ne sera pas efficace.

Utilisation possible sur tous les modèles d’enrubanneuses

Le film pour enrubannage Silotite à la technologie 5 couches peut être utilisé sur tous les types d'enrubanneuses, notamment les machines complexes et modernes. Sa constante fiabilité ainsi que son comportement sans incident améliorent l'efficacité et le rendement de l'enrubannage.

Haute résistance aux perforations et aux déchirures

La résistance exceptionnelle aux perforations et aux déchirures du film pour enrubannage Silotite 5 couches lui permet de pallier aisément l'impact des pousses et des tiges associées aux plantes fourragères riches en tiges.

Résistance supérieure à l'infiltration de l'oxygène

Il est primordial de créer la meilleure barrière à air possible pour obtenir une bonne fermentation du fourrage. Grâce à sa construction à 5 couches, Silotite offre une barrière très performante qui empêche l'oxygène de pénétrer.

Constante qualité de l'élasticité

Le film pour enrubannage Silotite 5 couches offre la haute résistance et la flexibilité nécessaires pour conserver la forme de la balle après l'enrubannage tout en maximisant la densité de la balle dans le compartiment de mise en balle.

Niveau d'adhésion optimal

L'adhésif optimisé de Silotite scelle efficacement la balle, ce qui contribue à générer des conditions anaérobiques idéales. Tout en permettant un enrubannage de jour comme de nuit, cet adhésif efficace ne laisse aucun résidu sur les rouleaux de pré-étirage.

Protection contre les UV sous tous les climats

Silotite est conçu pour s'adapter à diverses conditions climatiques très différentes dans le monde entier. Ainsi, Silotite peut supporter des températures extrêmes et maintenir ainsi les balles dans un état sécurisé lors du stockage.

Certifié à la norme SP

Silotite a été évalué et certifié par le SP Technical Institute of Sweden, l'un des principaux instituts de recherche internationaux. La certific ation consiste en un examen complet des processus de fabrication et du produit fini afin de garantir des normes de production rigoureuses.

Plus écologique

Silotite est 100 % recyclable. Il peut être recyclé et revalorisé en une gamme de produits, des sacs poubelle au mobilier urbain. Il peut être également revalorisé en énergie lorsqu'un incinérateur existe.

Caractéristiques techniques

Largeur (mm) Épaisseur (µm) Longueur (m) Dimensions de la palette (cm) Nombre de bobines par palette (pièces) Hauteur de la palette (m)
250 25 1800 112 x 112 64 1.28
360 25 1500 100 x 125 80 1.65
500 25 1800 108 x 108 48 1.65
750 25 1500 100 x 125 40 1.65
1000 25 1200 80 x 120 15 1.50

Silotite est fabriqué dans des unités de production accréditées ISO9001, ISO14001 et OHSAS 18001.

Silotite est disponible en:

       
Blanc Noir Vert Olive

Chaque bobine de Silotite est étiquetée individuellement pour garantir sa totale traçabilité dans le cas improbable d'un problème.

The ideal choice for trouble-free balewrapping

Silotite silage stretchfilm has been a global market leader for almost three decades. Each year, Silotite protects a variety of forage crops in millions of bales, both round and square, worldwide. Designed for trouble-free use on all balewrapping machinery Silotite is the product of choice for contractors and farmers who seek the combined benefits of high strength, reliability and durability in a balewrap. 

5 Layer Technology

Silotite is manufactured using the latest 5 layer extrusion technology which maximises the mechanical aspects of the stretchfilm to deliver a consistently reliable, high quality balewrap.  In order to create the ideal ensiling environment silage stretchfilm should offer important elements such as strength, puncture resistance, elasticity, UV stability and the excellent cling.  If just one of these features is missing a film will not perform effectively.

Suitable for all balewrappers

Silotite 5 Layer technology balewrap is suitable for use on all types of balewrappers including modern, complex machinery. Its consistently reliable, trouble-free performance enhances baling efficiency and throughput.

High puncture & tear resistance

The exceptional puncture and tear resistance of Silotite 5 Layer technology balewrap enables the film to cope easily with the impact of the shoots and stalks associated with stemmy, forage crops.

Greater resistance to oxygen ingress

The need to create the best possible air barrier is paramount to good crop fermentation. Thanks to its 5 layer construction Silotite provides a highly effective barrier that impedes oxygen ingress.

Consistently good elasticity

Silotite 5 Layer technology balewrap has the high strength and flexibility required to retain a good bale shape post wrapping in addition to maximising bale density in the baling chamber.

Optimum adhesion level

Silotite’s optimised adhesive seals the bale effectively to help generate ideal anaerobic conditions. As well as enabling day and night wrapping this effective adhesive leaves no residue on the pre-stretch rollers.

UV protection in all climates

Silotite is manufactured to suit the various climatic conditions of the world.  This ensures that Silotite can withstand extremes of temperature to keep bales safe and secure during storage.

Certified to SP Standard

Silotite has been assessed and certified by the SP Technical Institute of Sweden, a leading international research institute. Certification involves a comprehensive examination of both the manufacturing processes and the finished product to ensure rigorous production standards.

Environmentally friendlier

Silotite is 100% recyclable.  It can be recycled for use in a range of products from refuse sacks to street furniture.  Additionally, it can be reprocessed for energy where incinerator facilities exist.

Technical Specification

Width (mm) Thickness (µm) Length (m) Dimensions pallet (cm) Reels / Pallet (pcs) Height pallet (m)
250 25 1800 112 x 112 64 1.28
360 25 1500 100 x 125 80 1.65
500 25 1800 108 x 108 48 1.65< /td>
750 25 1500 100 x 125 40 1.65
1000 25 1200 80 x 120 15 1.50

Silotite is manufactured in ISO9001, ISO14001 and OHSAS18001 accredited manufacturing facilities.

Silotite is available in:

       
White Black Green Olive

Each reel of Silotite is individually labelled to ensure 100% traceability in the unlikely event of a problem.